Bonjour,
Voici je travaille sur un petit projet et je dois utiliser le maximum de rotation du servo moteur de 0 @ 255. Corrigez mois si je me trompe mais j’ai remarqué que par défaut et si je réinitialise le microcontrôleur il est ce positionne à la valeur 128.
Ce que je veux faire c’est que le servo moteur par défaut et par réinitialisation du microcontrôleur qu’il se positionne a la valeur 0 et qu’il effectue ensuite une rotation de 255 mais je ne suis pas sur de comment le faire car j’ai essayer bien des façons et ça ne fonctionne pas!?
J’utilise Flowcode v7 et un servo moteur HS-422 de Hitec.
Merci pour votre aide!
Chris
Servo Controller component positionnement?
Moderator: Benj
- Benj
- Matrix Staff
- Has thanked: 4803 times
- Been thanked: 4314 times
Re: Servo Controller component positionnement?
Salut chris,
Ce que vous voulez peut ne pas être possible avec un servo car il a un angle fixe et des butées dans le moteur pour l’empêcher de tourner à plus de 180 degrés.
0 = -90 degrés
128 = 0 degrés
255 = +90 degrés
Si vous vouliez dire 0 degrés avec la valeur 255, ne pouvez-vous pas simplement diviser votre valeur par 2 pour obtenir 0-127?
Hi Chris,
What you want might not be possible using a servo as it has a fixed angle and end stops inside the motor to stop it from rotating more than 180 degrees.
0 = -90 degrees
128 = 0 degrees
255 = +90 degrees
If you wanted say 0 degrees with the value 255 then can you not simply divide your value by 2 to give 0-127?
Ce que vous voulez peut ne pas être possible avec un servo car il a un angle fixe et des butées dans le moteur pour l’empêcher de tourner à plus de 180 degrés.
0 = -90 degrés
128 = 0 degrés
255 = +90 degrés
Si vous vouliez dire 0 degrés avec la valeur 255, ne pouvez-vous pas simplement diviser votre valeur par 2 pour obtenir 0-127?
Hi Chris,
What you want might not be possible using a servo as it has a fixed angle and end stops inside the motor to stop it from rotating more than 180 degrees.
0 = -90 degrees
128 = 0 degrees
255 = +90 degrees
If you wanted say 0 degrees with the value 255 then can you not simply divide your value by 2 to give 0-127?
Regards Ben Rowland - MatrixTSL
Flowcode Product Page - Flowcode Help Wiki - Flowcode Examples - Flowcode Blog - Flowcode Course - My YouTube Channel
Flowcode Product Page - Flowcode Help Wiki - Flowcode Examples - Flowcode Blog - Flowcode Course - My YouTube Channel